La réouverture de l'A10 "envisagée dans les prochains jours"

  • A
  • A
La réouverture de l'A10 "envisagée dans les prochains jours"
Au total, quelque 200 voitures et 100 camions avaient été pris au piège.@ AFP
Partagez sur :

La réouverture totale est conditionnée au  "maintien de conditions météorologiques et hydrologiques favorables"

La réouverture totale de l'autoroute A10, dont plusieurs tronçons ont été fermés à la circulation la semaine dernière à cause des inondations, "est envisagée dans les prochains jours", a annoncé la société concessionnaire Vinci Autoroutes. Elle est conditionnée au  "maintien de conditions météorologiques et hydrologiques favorables", a indiqué Vinci Autoroutes dans un communiqué.

Trois zones sur quatre asséchées. L'autoroute a été "inondée en quatre points" au nord d'Orléans, dans le Loiret "avec des hauteurs d'eau allant jusqu'à 1,40 mètre au-dessus de la chaussée", a rappelé le groupe, ajoutant que "trois zones inondées sur quatre ont pu être asséchées" et que "la quatrième est en cours de résorption". Dans cette dernière zone, le revêtement de la route sera refait "sur environ 300 mètres", les travaux devant être effectués "dans la soirée" de jeudi.

Des inspections en cours. Des inspections sont en cours depuis lundi pour vérifier l'état des sols, talus, ponts, chaussées et autres glissières de sécurité. "Plusieurs centaines de personnes et des moyens exceptionnels sont mobilisés" pour contrôler, nettoyer et remettre en service l'autoroute "dans les meilleurs délais", a souligné le groupe.