La région Auvergne-Rhône-Alpes devrait conserver son nom

  • A
  • A
La région Auvergne-Rhône-Alpes devrait conserver son nom
La région Auvergne-Rhône-Alpes devrait conserver son nom @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Après consultation du grand public, le président du Conseil régional, Laurent Wauquiez, a proposé que la nouvelle région conserve les noms des deux anciennes, séparés d'un tiret. 

Après les Hauts-de-France et le Grand Est, la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait s'appeler... Auvergne-Rhône-Alpes. Les habitants des deux régions fusionnées avaient jusqu'au 25 mars pour se prononcer lors d'une consultation sur internet. L'acronyme "Aura" était une option. Vendredi, le président LR de la région, Laurent Wauquiez, a finalement proposé que les deux noms soient conservés, séparés d'un tiret, rapporte la Montagne

"Le choix du bon sens". "C’est le choix du bon sens et de l’évidence : lorsque l’on a la chance d’avoir des territoires avec une si belle identité que sont Rhône, Alpes et Auvergne, on ne les échange pas contre une invention marketing hors-sol ou un acronyme désincarné", indique Laurent Wauquiez dans un communiqué. Pour le président de région, il s'agit d'"une proposition qui répond pour Auvergne-Rhône-Alpes à une ambition forte pour son territoire, première Région industrielle française, première Région de montagne d’Europe, une Région forte de son tissu économique dense et de sa dynamique de population." L'assemblée régionale doit valider cette proposition le 23 juin prochain.