LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Savez-vous à quoi sert la Caisse des dépôts ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Savez-vous à quoi sert la Caisse des dépôts ?
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

C'est une institution financière méconnue des Français. Pourtant elle gère bien des choses de leur quotidien, de l'argent de leur livret A, au développement des collectivités locales, en passant par les logements sociaux.

Ses mission sont très diverses et son fonctionnement pas toujours transparent. c'est ce que dénonce les journalistes Sophie Coignard et Romain Gubert dans leur dernier ouvrage : La Caisse. Enquête sur le coffre-fort des Français. La Caisse des dépôts est partout. Et parce qu'elle est riche à milliards elle peut tout", écrivent les deux journalistes d'investigation, qui qualifie l'institution de "boîte noire de la République". 


Saviez-vous à quoi sert la Caisse des dépôts ? Connaissiez-vous son fonctionnement ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions àSophie Coignard, auteure de La Caisse. Enquête sur le coffre-fort des Français, invitée du Club de la presse lundi à 19 heures.