LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que la France ira mieux dans 15 ans si elle prend les bonnes décisions ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous que la France ira mieux dans 15 ans si elle prend les bonnes décisions ?
Dans son dernier livre, Jacques Attali se dit "confiant" sur l'avenir de la société française (image d'illustration). @ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Dans Vivement après-demain (Editions Fayard), l’économiste Jacques Attali pose son regard sur l’avenir. Dans ce nouvel ouvrage, il dessine les contours de la société française dans 15 ans, à la lumière des nouvelles connaissances démographiques, géopolitiques et scientifiques. Et contrairement aux apparences, Jacques Attali est plutôt optimiste. A condition que les hommes politiques ne cèdent pas encore plus de terrain au monde économique et que l’altruisme devienne plus la norme dans notre société. 

Que répondez-vous à cette question ? Votez ci-dessous et posez vos questions à Jacques Attali qui sera l'invité du Club de la presse lundi à partir de 19 heures.