LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous être suffisamment informés sur le sida ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous être suffisamment informés sur le sida ?
@ YASUYOSHI CHIBA / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

Le niveau d'information des Français sur le virus du sida demeure "alarmant". Voici les conclusions d'une étude menée par l'Ifop/Bilendi, à la veille du Sidaction 2017. L'enquête met en avant de véritables lacunes et même une détérioration du niveau d’information sur le VIH au sein de la génération des 15-24 ans, notamment lorsqu'il s'agit des méthodes de prévention. 

42% des Français estiment être mal informés sur les lieux où aller pour se faire dépister afin de connaître son statut sérologique ; 15% des Français pensent que le virus du sida peut être transmis en entrant en contact avec la transpiration d’une personne séropositive. Et enfin 44% des Français estiment qu’ils ont moins de risques que les autres d’être contaminé par le virus du sida, qu’ils soient en couple ou non.


Pensez-vous être suffisamment informés sur le Sida ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Jean-François Delfraissy,médecin, chercheur, pionnier de la lutte contre le sida, ancien directeur de l'Agence nationale de recherches sur le SIDA et les hépatites virales, invité du Club de la presse à 19 heures.