LA QUESTION D'EUROPE SOIR - La crainte d'attentats vous a t-elle déjà fait changer vos habitudes ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - La crainte d'attentats vous a t-elle déjà fait changer vos habitudes ?
@ Odd ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans "Europe Soir" à partir de 19 heures.

Il faut continuer à s'amuser mais être prudent. Voici en substance ce qu'a recommandé, mardi matin sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux. Au lendemain du "probable attentat terroriste" perpétré sur un marché de Noël à Berlin. "Je demande la vigilance de chacun, je demande à ce qu'il n'y ait pas de climat de peur. Nous assurons la protection de notre territoire et de nos concitoyens", a-t-il assuré.

Soulignant que le mode opératoire "ressemble beaucoup" à celui de l'attentat de Nice le 14 juillet (86 morts), le ministre français a expliqué que la sécurité avait été "renforcée sur toutes les manifestations de fin d'année", comme sur le marché de Noël des Champs-Elysées où il s'était rendu après sa prise de fonction il y a deux semaines. "Dans ces rassemblements, il doit y avoir, pour nos concitoyens, la certitude que toutes les mesures ont été prises", a-t-il insisté.

La crainte d'attentats vous a t-elle déjà fait changer vos habitudes ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à nos invités du Club de la presse lundi soir à 19 heures.