LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Croyez-vous au démantèlement de la jungle de Calais ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Croyez-vous au démantèlement de la jungle de Calais ?
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures

Le démantèlement aura-t-il lieu ? En début de semaine, François Hollande s'est rendu à Calais où il a annoncé le démantèlement total du camp de migrants. Les 7.000 personnes qui y vivent seront évacuées d'ici la fin de l'année. 

"Il faudra s’y prendre avec méthode et en même temps avec détermination. Il faudra également le sens de l’humain dès lors que nous avons à faire des transferts vers des centres d’accueil et d’orientation ouverts sur l’ensemble", du territoire, a déclaré le chef de l’Etat.

Mais sur place, certains habitants doutent. Le démantèlement sera-t-il vraiment définitif ? Des riverains craignent que de nouveaux migrants viennent à Calais pour tenter de passer en Grande-Bretagne et créent une nouvelle jungle.

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous au démantèlement de la jungle de Calais ? Votez ci-dessous et posez vos questions à Natacha Bouchart, maire de Calais, qui sera l'invitée du Club de la presse mercredi soir à 19h.