La préfecture de police et le Louvre organisent mardi matin un exercice, jardin des Tuileries fermé au public

  • A
  • A
La préfecture de police et le Louvre organisent mardi matin un exercice, jardin des Tuileries fermé au public
Le jardin des Tuileries sera fermé au public mardi.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Le Louvre sera soumis mardi à un exercice, entraînant la fermeture au public du jardin des Tuileries et du jardin du Carrousel.

La préfecture de police de Paris et le Louvre organisent mardi de 9h à 13h un exercice dans un périmètre incluant le musée et ses abords, ce qui entraînera la fermeture au public du jardin des Tuileries, a annoncé lundi la préfecture. "Ce périmètre est délimité par les voies suivantes : rue de l'Amiral de Coligny, rue de Rivoli, quai des Tuileries, quai François Mitterrand", a indiqué la préfecture de police (PP) dans un communiqué, sans précision sur l'exercice qui sera mené mardi, jour de fermeture du musée.

La circulation des piétons interdite. "L'avenue du général Lemonnier ainsi que les voies délimitant le périmètre demeureront libres à la circulation", a ajouté la même source. "Pour les besoins de cet exercice, la circulation piétonne sera interdite à l'intérieur de l'ensemble du périmètre de 8h à 14h", "le jardin des Tuileries et le jardin du Carrousel seront fermés au public", a-t-elle précisé. Le déroulement de cet exercice "ne sera pas médiatisé", a souligné la PP.