La préfecture de police de Paris se félicite de l'absence de violence à "Nuit debout" ce week-end

  • A
  • A
La préfecture de police de Paris se félicite de l'absence de violence à "Nuit debout" ce week-end
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Dans un communiqué, la police constate "l'absence de violences" ce week-end à "Nuit debout", alors qu'Alain Finkielkraut a été prié de partir. 

"Après plusieurs soirées d'incidents en marge du mouvement de "La Nuit debout", il a été constaté que les rassemblements de samedi 16 et dimanche 17 avril n'avaient donné lieu à aucune violence ou dégradation sur la place de la République et à ses abords", se félicite la préfecture de police de Paris dans un communiqué diffusé lundi sur son compte Twitter. 

Des consignes respectées. Les autorités rappellent dans ce communiqué les consignes données aux organisateurs du mouvement, alors que des débordements avaient éclaté dans la nuit du 15 au 16 avril. La préfecture de police "constate que les organisateurs de "La Nuit Debout" ont mis en oeuvre les dispositions nécessaires pour assurer le respect des termes de leurs déclarations de manifestation", ajoute-elle dans le communiqué.



Alain Finkielkraut prié de partir de la place. A noter que l'académicien Alain Finkielkraut, venu observer l'Assemblée populaire samedi soir, a été prié de partir de la place de la République par une poignée de manifestants, en marge du mouvement "Nuit debout".