La plus grande supportrice française de Zlatan Ibrahimovic a 71 ans

  • A
  • A
Partagez sur :

Alors que la Suède entre dans l'Euro lundi, Zlatan Ibrahimovic pourra compter sur le soutien sans faille de Micheline, 71 ans, retraitée et fan absolue.

A 71 ans, c'est une retraité hyperactive qui vous reçoit dans le raffinement d'un salon de thé mais sort ses notes pour vous parler football. Micheline est passionnée du ballon rond... mais pour l'Euro, son chouchou porte les couleurs de la Suède. Micheline est fan de Zlatan Ibrahimovic. "Ce que je veux, c'est voir Zlatan jouer", sourit-elle. "Je surveille le groupe A naturellement [le groupe de la France, ndlr], mais aussi le groupe de la Suède."

Zlatan à la place de la Tour Eiffel, "je trouve ça géant ! " Micheline aime autant le joueur pour son jeu que pour sa personnalité... et ses sorties dans les médias. "Il est provoc' mais il est efficace ! " Micheline soutient même les idées farfelues du joueur. "C'est vrai qu'il a des sorties grandioses. Qu'on enlève la Tour Eiffel pour mettre une statue de Zlatan, je trouve ça géant !" Micheline poursuit : "il a un foutu caractère mais c'est ce que j'aime. Zlatan, il sort de l'ordinaire."

Micheline la supportrice de foot est d'autant plus intarissable depuis le dernier Mondial de foot à Rio. Hospitalisée à l'époque, elle a eu tout le temps de se plonger dans l'univers du ballon rond. "En vieillissant, on analyse mieux l'être humain, ce qui nous permet de ressentir des émotions. Et pour moi le sport, ce sont des émotions. Zlatan, il est parti d'une famille très modeste", explique celle qui s'est renseigné sur la vie de son joueur fétiche. "C'est un gros dur, mais je pense qu'il a un coeur en or", conclut-elle.

Alors lundi pour le premier match de la Suède, Micheline a prévenu ses copines. Pas question de l'inviter pour le thé, la septuagénaire a tout décliné. "Je ne suis là pour personne, j'ai foot !"