La pilule du surlendemain arrive en pharmacie

  • A
  • A
La pilule du surlendemain arrive en pharmacie
Partagez sur :

Disponible à compter de jeudi, EllaOne peut être prise jusqu'à 5 jours après un rapport à risque de grossesse non désirée.

La pilule du surlendemain fait son arrivée en France. EllaOne sera disponible à partir de jeudi dans les pharmacies.

Dans quel cas l’utiliser ? EllaOne peut être prise jusqu'à cinq jours après un rapport à risque de grossesse non désirée. Cette pilule du surlendemain est produite par le même laboratoire HRA Pharma qui a produit la pilule du lendemain Norlevo, mais semble plus efficace. En effet, EllaOne ne nécessite qu'une prise alors que la pilule Norvelo en nécessite deux. Parce que la durée d’action d’EllaOne s'étend à cinq jours au lieu de trois pour le Norlevo, elle a pris le nom de pilule du « surlendemain ».

Cette pilule est-elle remboursée ? EllaOne, fabriquée avec une nouvelle molécule-l'ulipristal- ne sera accessible que sur ordonnance et sera vendue au prix indicatif de 30 euros. Pour le moment, cette pilule n'est pas remboursée par la Sécurité sociale mais une demande allant dans ce sens a été déposée.

Quelles sont les contre-indications ? Comme toute pilule contraceptive, EllaOne est contre-indiquée en cas de suspicion de grossesse. Son utilisation n'est pas non plus recommandée chez les femmes atteintes d'asthme sévère.