La pilule amaigrissante Alli agite déjà le web

  • A
  • A
La pilule amaigrissante Alli agite déjà le web
Partagez sur :

Alli, la première pilule amaigrissante autorisée en vente libre en France, sera disponible à partir du 6 mai. Un médicament qui fait débat dans la communauté scientifique et qui agite les forums féminins spécialisés.

"Clintha" veut perdre des kilos après une grossesse et cherche d’autres femmes pour commencer avec elle le traitement. "Calistal", de son côté, dit avoir pris connaissance des risques et voudrait connaître des personnes qui ont déjà testé le médicament. Alli ne doit arriver que le 6 mai dans les pharmacies françaises, mais la mise en vente libre pour la première fois d’une telle pilule amaigrissante agite les forums spécialisés sur internet.

Sur des sites consacrés à la santé, comme Doctissimo, ou sur des forums féminins, comme ceux d’Aufeminin.com, les messages se multiplient. Les internautes tentent d’en savoir plus sur cette pilule amaigrissante, déjà vendue aux Etats-Unis et dont le lancement en France coïncide avec la traditionnelle saison de la chasse aux kilos avant l’été. Problème : Alli n’est pas destinée à ceux, et surtout celles, qui désirent simplement rentrer dans leur maillot de bain.

La pilule s’adresse aux adultes en surpoids ou obèses. Alli correspond en fait à une demi-dose de Xenical, un produit délivré uniquement sur ordonnance. Selon le guide complet proposé par le laboratoire GSK Santé Grand Publique, la prise d'Alli doit s’accompagner d'un régime amaigrissant strict et d’exercice physique.

LAgence française de sécurité sanitaire des produits de santéa de son côté rédigé une note et lancé un appel à la prudence et à la raison face aux tentations des produits pour maigrir.