La petite Marina retrouvée morte

  • A
  • A
La petite Marina retrouvée morte
Partagez sur :

INFO Europe 1 - Le corps de la petite fille, disparue depuis mercredi près du Mans, a été retrouvé sans vie dans la nuit de jeudi à vendredi.

Issue tragique pour Marina. La fillette de 8 ans, qui avait disparu mercredi soir, a été retrouvée sans vie tôt ce vendredi matin par les enquêteurs. Le corps a été découvert dans un "container" entreposé dans un "dépôt" du quartier de La Californie du Mans, à disposition des salariés de l'entreprise de déménagement où travaille le père.

La petite Marina serait morte au mois d’août, selon les déclarations du père. Les causes du décès seraient "naturelles", a-t-il rapporté. Le père a expliqué avoir paniqué. C’est alors qu’il aurait placé le corps de la petite dans la cave, avant de déplacer la dépouille de sa fille dans le "container" mardi dernier. Selon les premières constations, le corps ne porte pas de signes de violences.

Les deux parents ont été placés en garde à vue. Le père "a avoué assez rapidement quand les gendarmes ont pointé les contradictions" et a "assez rapidement dit que l'enlèvement était imaginaire", a indiqué la procureure. Ce qui a confondu les parents, c’est l’absence de signes de vie de la fillette depuis mai dernier.

Marina avait une "petite déficience intellectuelle", mais elle était scolarisée, avait indiqué la procureure. Elle avait récemment fait l'objet de deux signalements pour suspicion de maltraitance. Ils avaient été rédigés par deux directeurs d’école. Au printemps dernier, elle avait dû être hospitalisée pendant un mois.

C'est le père de Marina qui avait fait état de sa disparition mercredi soir. Il avait raconté un scénario monté de toutes pièces… Selon ses déclarations, la petite fille l’accompagnait avec son frère au McDonald’s de Saint-Saturnin, près du Mans. A leur arrivée au restaurant, le père l’aurait laissée dormir dans la voiture pendant qu'il allait commander un repas à emporter, avec son fils de 10 ans. Lorsqu'il serait revenu, Marina avait disparu.