La météo samedi : faibles chutes de neige sur le nord

  • A
  • A
La météo samedi : faibles chutes de neige sur le nord
Quelques chutes de neige tomberont sur le nord, samedi. @ AFP
Partagez sur :

Les températures seront compris entre 0 et 5 degrés sur le nord, et jusqu'à 15 degrés dans le sud. 

De faibles chutes de neige se produiront samedi sur le nord du pays, tandis que le temps sera pluvieux dans le Sud-Est, selon les prévisions de Météo-France. Le ciel reste couvert des Ardennes aux côtes de la Manche. De faibles chutes de neige sont possibles sur les Hauts-de-France. Elles s'étendent jusqu'en Ile-de-France et le nord du Centre et blanchissent temporairement les sols en matinée et en soirée. De rares averses de neige peuvent tomber sur le littoral de la Bretagne à la Côte d'Opale en première partie de journée.

De 0 à 15 degrés. Du Massif central à l'Alsace, le gris domine le ciel. Le temps est également humide avec des pluies faibles le matin, devenant plus fréquentes à partir de la mi-journée. Ces pluies peuvent être mêlées à quelques flocons à basse altitude. Les nuages restent présents autour du Golfe du Lion. Ils donnent de la pluie toute la journée et s'accompagnent d'un vent d'est sensible sur les côtes de Méditerranée.

Les faibles gelées sont généralisées sur la moitié nord. Elles restent plus isolées dans le Sud-Ouest. En bord de Méditerranée, les minimales sont comprises entre 5 et 9 degrés. L'après-midi, le mercure n'affiche pas plus de 2 à 5 degrés de la Normandie aux frontières belge et allemande. On attend entre 4 et 8 degrés ailleurs de la Bretagne à la Bourgogne, 7 à 13 degrés sur la moitié sud, jusqu'à 13 à 15 degrés dans le Sud-Est.

La carte de la météo de samedi après-midi : 

samedi-am