La météo lundi : faiblement perturbé au Nord-ouest, ensoleillé ailleurs

  • A
  • A
La météo lundi : faiblement perturbé au Nord-ouest, ensoleillé ailleurs
@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

Lundi, il pourrait pleuvoir dans le Nord-ouest de la France mais aussi en Corse.  

Lundi, le temps sera faiblement perturbé sur le Nord-ouest du pays tandis que le ciel sera bien ensoleillé sur le reste du pays malgré quelques nuages d'altitude, selon les prévisions de Météo-France.

Quelques pluies. Un passage très faiblement perturbé s'enfoncera lentement sur un quart nord-ouest du pays en donnant une couverture nuageuse plus ou moins dense, éventuellement une averse ou deux l'après-midi. En fin de journée, de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, quelques faibles pluies devraient se produire, surtout sur la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais.

Ça va encore souffler. Partout ailleurs, de la Champagne-Ardennes à l'Alsace jusqu'au grand Sud-Ouest, le ciel sera bien ensoleillé malgré quelques nuages d'altitude. Le temps sera très beau autour de la Méditerranée. Il restera encore instable sur la Corse avec quelques averses orageuses, surtout en matinée. Le mistral et la tramontane souffleront toujours avec des rafales à 100km/h le matin, faiblissant légèrement en cours d'après-midi entre 80 et 90km/h.

Les températures. Les minimales seront comprises entre 0 et 3 degrés de la frontière belge au Centre, au Massif central et dans les plaines d'Aquitaine, 4 à 7 degrés ailleurs voire 8 à 10 degrés sur les côtes de Bretagne et du Cotentin et de 9 à 11 degrés sur le pourtour méditerranéen. Les maximales iront de 14 à 18 degrés, localement 12 à 13 degrés dans les vallées auvergnates et de 20 à 23 degrés autour de la Méditerranée.