La météo jeudi : à nouveau perturbé

  • A
  • A
La météo jeudi : à nouveau perturbé
Image d'illustration.@ Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Jeudi, des averses vont toucher l'ensemble du pays. Même la Côte d'Azur ne sera pas épargnée.

Le temps sera à nouveau perturbé, jeudi, en particulier sur le sud-est, selon les prévisions de Météo-France.

De la pluie sur la Côte d'Azur... Des averses ou pluies orageuses parfois soutenues continueront d'arroser les régions proches de la vallée du Rhône, la Provence, la région Rhône-Alpes jusqu'aux Alpes-de-Haute-Provence. Ce temps pluvio-orageux s'étendra à la Côte d'Azur en matinée. Les cumuls de pluie seront localement importants, en particulier entre la moyenne vallée du Rhône et les Préalpes. En Corse, le risque d'ondée sera faible et les températures estivales, frôlant les 30 degrés.

... et dans le reste du pays. Un temps instable enveloppera également le reste du pays. Pluies ou averses parfois mêlées de coups de tonnerre circuleront notamment du centre-est vers les frontières du nord et le Nord-Est. Elles seront précédées de quelques brumes ou brouillards matinaux au nord de la Seine. Ailleurs, les averses se multiplieront au fil des heures. Comme les jours passés, elles deviendront localement soutenues et orageuses.

Les températures. Les minimales seront comprises entre 8 et 13 degrés, entre 14 et 17 sur le pourtour méditerranéen. En journée, il fera 23 à 26 dans le sud-est, 17 à 21 degrés sur le reste du pays.