La météo en France du mercredi 2 septembre

  • A
  • A
La météo en France du mercredi 2 septembre
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

La journée de mercredi est marquée par un retour au calme après les orages de ces derniers jours. 

Au nord, ondées et éclaircies. Au nord de la Loire ainsi que sur le nord-est après la disparition des brumes et brouillards matinaux, le ciel sera partagé mercredi entre nuages et éclaircies, selon le bulletin de Météo-France publié mardi. De rares averses humidifieront aussi les côtes bretonnes et de la Manche,

Sur le Poitou-Charentes, le Centre, l'Ile-de-France, la Bourgogne et la Champagne-Ardennes, sous un ciel changeant des ondées, plus fréquentes l'après-midi, se déclencheront. Elles se décaleront vers l'est en soirée et concerneront l'extrême nord-est du pays.

Et dans le sud, du beau temps. Sur le Sud-Ouest le ciel se couvrira d'un voile de nuages d'altitude de plus en plus dense mais l'impression de beau temps prédominera, sauf sur le pays basque et le relief des Pyrénées où les nuages se feront de plus en plus menaçants, avec des ondées orageuses en cours d'après-midi. C'est autour de la Méditerranée que la journée sera la plus agréable, avec un soleil majoritaire. 

De 7 à 31 degrés. Les minimales varieront de 7 à 13 degrés au nord, elles sont comprises entre 10 et 15 sur la moitié sud et de 16 à 21 degrés autour de la grande Bleue et en Corse. Les maximales s'échelonneront de 16 à 21 degrés au nord de la Loire et dans le Nord-Est, 20 à 25 au Sud, 26 à 31 degrés autour de la Méditerranée et sur l'Ile de Beauté.