La météo en France du mercredi 2 septembre

  • A
  • A
La météo en France du mercredi 2 septembre
@ AFP
Partagez sur :

La journée de mercredi sera marquée par un retour au calme après les orages de ces derniers jours. 

Dans son bulletin, Météo France prévoit pour mercredi un retour au calme sur le pays malgré quelques averses. 

Au Nord, nuages et éclaircies. Au Nord de la Loire ainsi que sur le Nord-est après la disparition des brumes et brouillards matinaux, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. De rares averses sont aussi attendues près des côtes bretonnes et des côtes de la Manche l'après-midi essentiellement.

Dans le Sud : entre nuages menaçants et beau temps. Sur le Sud-ouest, le ciel se couvre d'un voile de nuages d'altitude de plus en plus dense mais l'impression de beau temps prédomine sauf sur le pays basque et le relief des Pyrénées. Les nuages se font sur ces régions de plus en plus menaçants et des ondées orageuses interviennent en cours d'après-midi. C'est autour de la Méditerranée que la journée est la plus agréable avec un grand soleil. 

Sur le reste du pays : des ondées plus fréquentes l'après-midi. Sur le Poitou Charentes, le Centre, l'Ile de France, la Bourgogne et Champagne Ardennes, des ondées, plus fréquentes l'après-midi, se déclenchent. Ces ondées se décalent vers l'Est en soirée et concernent l'extrême Nord-est du pays.