La météo en France du mardi 1er septembre

  • A
  • A
La météo en France du mardi 1er septembre
Les orages s'accompagnent de précipitations très brèves mais très intenses mardi 1er septembre en France.@ AFP
Partagez sur :

Un temps agité dominera mardi sur l'est du pays avec des averses soutenues et localement de l'orage sur PACA, Rhône-Alpes, Bourgogne, Champagne, Franche-Comté et Alsace, après l'arrivée de fort orages ayant frappé dans la nuit Midi-Pyrénées et Aquitaine, selon Météo-France.

Les orages s'accompagnent également de précipitations très brèves mais très intenses (30 à 50mm en moins d'une heure), de la grêle par endroits et une forte activité électrique, a noté Météo-France.

La matinée de mardi sera donc bien agitée sur l'est du pays avec des averses soutenues et localement de l'orage sur PACA, Rhône-Alpes, Bourgogne, Champagne, Franche-Comté et Alsace. Du Sud-Ouest en passant par le Massif Central et le Languedoc-Roussillon, nombreux nuages et timides éclaircies alternent avec par moments une petite ondée passagère.

A Montauban, la rentrée scolaire a en été reportée en raison des violents orages qui ont frappé lundi soir le Tarn-et-Garonne. Ils ont provoqué d'importants dégâts matériels et la mort d'une personne, a annoncé la préfecture.