La météo du vendredi 9 novembre : perturbé sur le Sud-Est et le Nord-Ouest

  • A
  • A
La météo du vendredi 9 novembre : perturbé sur le Sud-Est et le Nord-Ouest
La température attendue vendredi matin au lever du jour à Paris est de 10 degrés.@ PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Vendredi, Météo-France prévoit des précipitations, notamment dans le Sud-Est où les cumuls de pluie pourraient être importants. 

Vendredi, le temps sera perturbé sur le Sud-Est et sur le Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France.



Des orages sur le Sud-Est. Des pluies localement orageuses concerneront le sud-est du pays avec des cumuls de pluie à surveiller, notamment du Languedoc et de l'Ardèche à la région Paca.

Une perturbation arrive par la Bretagne. D'autre part, une perturbation pluvieuse arrivera sur le nord-ouest du pays. Dans l'après-midi, elle apportera des pluies parfois modérées sur la Bretagne. Elle sera accompagnée par un fort vent de sud avec des rafales de 90 à 110 km/h sur les rivages du Nord-Ouest.

Ailleurs, des nuages nombreux. Sur le reste du pays, les nuages seront nombreux. Ils donneront parfois de la pluie, surtout en matinée dans le Sud-Ouest ainsi que de l'Auvergne-Rhône-Alpes à la Franche-Comté. Enfin, sur la Corse, le ciel sera changeant avec quelques averses.

Des témpératures douces. Le matin, les températures iront de 3 à 12 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 13 à 15 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 12 à 16 degrés sur la plupart des régions, jusqu'à 17 à 21 degrés sur les rivages méditerranéens.