La météo du vendredi 30 octobre : une journée agréable et douce

  • A
  • A
La météo du vendredi 30 octobre : une journée agréable et douce
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Vendredi, la journée sera généralement bien ensoleillée et douce sur la plus grande partie du pays, mais parfois grise sur le Nord-est.

Vendredi, la journée sera généralement bien ensoleillée et douce sur la plus grande partie du pays, mais parfois grise sur le Nord-est, selon Météo-France.

Grisailles et brouillards matinaux. Les nombreux nuages matinaux entre la Bretagne et le Cotentin s'accompagneront de petites pluies sur le Finistère. Elles disparaîtront en cours de journée pour laisser place aux éclaircies. Toutefois, les grisailles et les brouillards matinaux seront fréquents sur le quart nord-est jusqu'en vallée du Rhône. Ils se dissiperont parfois difficilement notamment en Val de Saône.

Douceur sur l'ensemble du pays. Quelques nuages, poussés par le vent marin s'étaleront autour du golfe du Lion. Le vent d'autan soufflera assez fort, se renforcera même en journée pour atteindre 80/90 km/h sur les hauteurs du Tarn et de l'Aveyron. Le vent de sud à 70/80 km/h le matin sur les côtes bretonnes et normandes s'essoufflera en journée. Ce vent de sud apportera pas mal de douceur sur le pays.

Températures entre 6 et 24 degrés. Les températures minimales seront comprises entre 6 et 10 degrés d'est en ouest, 10 à 14 sur la façade atlantique et méditerranéenne.
Les maximales, largement au dessus des normales, atteindront 16 à 20 degrés au nord de la Loire, le Nord-est et Rhône-Alpes, 19 à 22 degrés au sud, voire 23/24 au pied des Pyrénées.