La météo du vendredi 28 avril : le soleil domine, des nuages sur le nord-ouest

  • A
  • A
La météo du vendredi 28 avril : le soleil domine, des nuages sur le nord-ouest
Au fil des heures, les ondées s'estomperont et le soleil gagnera le ciel breton.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Le temps sera bien ensoleillé vendredi sur une grande partie de la France mais deviendra nuageux sur la moitié nord et l'Ouest, selon les prévisions de Météo France.

Vendredi, dans la matinée, il neigera un peu sur le Massif central dès 800 et 900 m, et vers 900 et 1.000 m sur les Pyrénées pour remonter ensuite au-dessus de 1.200 m en journée, selon le bulletin de Météo-France.

Quelques averses sur la moitié nord. Sur le Jura et les Alpes du Nord, nuages et averses persisteront une bonne partie de la journée, il neigera à partir de 800 à 1.000 m en matinée, puis vers 1.000 à 1.200 m en journée. Ailleurs, le ciel hésitera entre éclaircies et passages nuageux. Sur la moitié nord et le Massif central, les nuages prédomineront et s'accompagneront de quelques averses. En revanche, en Bretagne, en Aquitaine et au pourtour méditerranéen, les ondées s'estomperont rapidement et les périodes ensoleillées seront de plus en plus généreuses au fil des heures.

Des températures encore fraîches, mais en hausse. Mistral et tramontane souffleront autour de 70 km/h ainsi que le vent d'ouest sur les caps corses et près des côtes varoises qui souffleront jusqu'à 70 à 90 km/h, voire 100 km/h sur le nord de l'île de Beauté. Les minimales toujours basses du Nord-Est au Massif central, s'abaisseront encore jusqu'à -2 à +2 degrés, avec 0 à 4 degrés ailleurs dans les terres, 6 à 9 près des côtes. Une légère hausse des maximales s'amorcera en journée, avec 11 à 16 degrés du Nord-Est au Sud-Ouest, 16 à 20 degrés près de la Méditerranée.

Les prévisions pour vendredi midi :

meteo