La météo du vendredi 25 décembre : un temps doux et sec

  • A
  • A
La météo du vendredi 25 décembre : un temps doux et sec
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

La météo sera clémente pour Noël dans la majeure partie du pays.

Noël s'annonce doux et sec en général, plus nuageux et pluvieux sur le nord-ouest et autour de la Méditerranée, selon Météo-France.

Maussade au nord. Vendredi matin, le temps sera maussade au nord de la Loire, avec quelques pluies faibles, plus fréquentes près des côtes de la Manche. Peu à peu dans l'après-midi, nuages et pluies se déplaceront vers la Manche et la frontière belge. Ils céderont la place à un ciel chargé en nuages élevés mais assez lumineux de la Vendée jusqu'à l'Alsace. Le vent de sud à sud-ouest soufflera modérément en Manche, jusqu'à 80 km/h sur les côtes bretonnes. La grisaille perdurera autour du golfe du Lion et sur le littoral provençal, quelques pluies sont attendues sur le relief cévenol et en basse vallée du Rhône.

Ensoleillé au sud. Ailleurs, sur une grande moitié sud, Noël s'annonce bien ensoleillé du matin au soir, avec un risque de brouillards matinaux en Val de Saône et près de la Garonne. Les températures minimales seront comprises entre 5 à 10 degrés, les maximales varieront de 11 à 15 sur la moitié nord, de 14 à 19 degrés au sud.