La météo du vendredi 22 septembre : nuageux et frais le matin

  • A
  • A
La météo du vendredi 22 septembre : nuageux et frais le matin
Vendredi le ciel sera nuageux du sud-ouest au nord-est, et près de la Méditerranée, selon Météo-France. (Illustration)@ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

Le soleil brillera toutefois sur une petite moitié nord-ouest du pays, dans une ambiance fraîche le matin, selon Météo-France. 

Vendredi le ciel sera nuageux du sud-ouest au nord-est, et près de la Méditerranée, tandis que sur une petite moitié nord-ouest du pays le soleil brillera dans une ambiance un peu fraîche surtout le matin, selon les prévisions de Météo-France.

Une perturbation qui se déplacera vers l'est. Le ciel sera très nuageux ou couvert le matin du sud-ouest au centre et à la frontière belge, avec quelques gouttes de pluie éparses sur le Pays basque et le bassin parisien. Le risque de pluie disparaîtra rapidement, la perturbation se décalera lentement vers l'est. L'après-midi, les nuages s'étireront du sud de l'Aquitaine et l'Occitanie au Massif central et au nord-est, en se morcelant. Sur les Pyrénées, le ciel reste bouché et des averses se déclenchent sur le relief.

Des maximales comprises entre 16 et 23 degrés. Sur le sud-est et les Alpes, le ciel est mitigé, il se voile progressivement par l'ouest. De plus, des entrées maritimes de nuages bas masquent souvent le soleil sur le littoral méditerranéen. En Corse le ciel restera peu nuageux. Les températures minimales seront comprises entre 5 et 12 degrés en général, les maximales entre 16 et 23 degrés.

>> Voici la carte météo de vendredi : 

météo600


Source : Météo-France