La météo du vendredi 22 janvier : de la pluie et du froid

  • A
  • A
La météo du vendredi 22 janvier : de la pluie et du froid
Au fil des heures, la perturbation pluvieuse s'enfoncera un peu plus à l'intérieur du pays.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

QUEL TEMPS CHEZ VOUS ? - La pluie et le froid seront très persistants dans tout le pays, vendredi. 

Une nouvelle perturbation pluvieuse s'enfoncera sur le pays par la façade océanique en apportant de la douceur. Le matin, les pluies s'étireront du nord-ouest à l'Aquitaine. Un vent de sud soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales près de la Manche. 

Retrouvez toutes les prévisions météo sur Europe1.fr

Attention, ça glisse. Sur le reste du pays, la journée débutera sous un ciel variable avec des bancs de brouillards localement givrants. Au fil des heures, la perturbation pluvieuse s'enfoncera un peu plus à l'intérieur du pays. L'après-midi, elle s'étendra progressivement du sud-ouest au Benelux. Sur la façade est du pays, le ciel sera de plus en plus voilé et nuageux. Sur le Languedoc-Roussillon, la basse vallée du Rhône et en Corse, le temps sera souvent bien nuageux avec de petites pluies en matinée sur l'île-de-Beauté et vers le Languedoc dans l'après-midi. En soirée, l'arrivée de la pluie sur les sols froids du nord de la Lorraine et de l'Alsace pourra engendrer temporairement des phénomènes glissants.

De -6 à 14 degrés. Les gelées matinales, entre 0 et -4 degrés, seront fréquentes du Nord et du nord-est au Massif-central et aux Alpes, jusqu'à -5 à -6 degrés dans les vallées de l'Est. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 8 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 1 à 7 degrés du nord-est et du Nord au Centre, 7 à 13 degrés ailleurs, jusqu'à 14 degrés sur la façade océanique et en Corse.