La météo du vendredi 20 janvier : toujours froid avec généralement du soleil

Les températures sont glaciales vendredi.
Les températures sont glaciales vendredi. © STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Le temps sera généralement ensoleillé sur une large partie de l'Hexagone vendredi, accompagné de températures encore glaciales.

Vendredi, le temps restera froid et bien ensoleillé sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo France. Une dégradation se dessinera par l'extrême sud du pays, avec un ciel couvert accompagné d'averses, et de neige sur les Pyrénées Orientales et l'Aude le matin, pouvant blanchir les sols à partir de 200 m.

Quelques pluies sur le Sud. La limite pluie/neige remontera vers 500/600m à la mi-journée et les averses éparses gagneront le sud du Languedoc, ainsi que les hauteurs du Tarn en fin d'après-midi. En Corse, les nuages seront nombreux avec quelques averses possibles sur l'est de l'île. Le vent restera assez fort sur la Corse et les côtes varoises avec des rafales proches des 70 km/h.

Un mercure toujours en négatif. Les températures resteront glaciales le matin, avec des minimales sur une grande partie du pays comprises entre -4 et -8 degrés, plus basses localement sur le Nord-Est et le Massif central avec -9 à -13 degrés, et plus douces sur le pourtour méditerranéen avec 0 à 5 degrés. Les maximales remonteront sur le Sud : on attend de 5 à 11 degrés sur la moitié sud, et de 0 à 4 degrés sur la moitié nord.