La météo du vendredi 2 novembre : encore nuageux et parfois pluvieux

  • A
  • A
La météo du vendredi 2 novembre : encore nuageux et parfois pluvieux
Vendredi, le soleil ne sera pas vraiment au rendez-vous, selon les prévisions de Météo-France. @ SANJAY KANOJIA / AFP
Partagez sur :

Vendredi, il va encore beaucoup pleuvoir sur l'Hexagone et il pourrait même neiger dans les Alpes à partir de 1.800 mètres, prévient Météo-France.

Vendredi, le ciel sera encore bien nuageux et parfois pluvieux, selon les prévisions de Météo-France. La vigilance orange "crue" dans le Var pour une crue significative de l'Argens aval a été levée dans le bulletin publié vendredi à 6 heures.

Brouillard et pluie. Sur les régions allant du Sud-Ouest au Nord-Est, le temps sera maussade le matin avec un ciel couvert et des pluies faibles, parfois du brouillard, notamment de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées jusqu'à Champagne et Lorraine. L'après-midi, les pluies deviendront de plus en plus éparses, mais le ciel restera gris. De l'est de PACA jusqu'aux Alpes frontalières, là aussi les passages nuageux donneront quelques faibles averses, des flocons à partir de 1.800 à 2.000 m sur le relief alpin.

Ça se dégrade de nouveau en Corse. En revanche, sur la Corse, le temps va à nouveau se dégrader dès la nuit prochaine, sous un ciel plus menaçant, les averses redeviendront fréquentes jusqu'en soirée, parfois orageuses près des côtes Est de l'île.

Sur l'Est, un temps plus calme. Ailleurs, du Languedoc-Roussillon jusqu'au Jura et à l'Alsace, ainsi que sur le nord-ouest du pays, le temps sera plus calme. Mais dans le Val de Saône, et de la Bretagne, Pays de Loire, Poitou jusqu'à Champagne-Ardennes, les brouillards matinaux seront souvent denses et lents à se dissiper. Passages nuageux et éclaircies alterneront.


Et les températures ? Au petit matin, on attend 4 à 10 degrés dans le Sud-Ouest et le pourtour méditerranéen, 11 à 14 en Corse, mais il fera 1 à 6 degrés partout ailleurs, avec des gelées dans l'intérieur de la Bretagne à la frontière belge. Les maximales afficheront 9 à 14 degrés sur la plupart des régions, 13 à 16 sur la façade atlantique, 15 à 19 près de la grande Bleue, 20 à 22 en Corse.