La météo du vendredi 18 mai : ensoleillé dans le Nord, nuageux dans le Sud

  • A
  • A
La météo du vendredi 18 mai : ensoleillé dans le Nord, nuageux dans le Sud
Le soleil s'imposera vendredi dans le nord du pays. @ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

La journée de vendredi sera plutôt clémente sur l'ensemble du pays, avec quelques cumulus par endroits sur les régions du Sud et un risque d'ondées sur les massifs.

Le temps vendredi sera ensoleillé dans le Nord, nuageux et menaçant sur le relief dans le Sud, selon Météo France. Un ciel très nuageux dominera au nord de la Seine le matin. Il deviendra plus ensoleillé l'après-midi. Sur le reste de la moitié Nord jusqu'au nord de l'Aquitaine, le soleil s'imposera largement malgré quelques nuages d'altitude. 

Risque d'ondées sur les massifs. Le ciel sera également largement ensoleillé près de la Méditerranée après quelques nuages le matin sur les côtes du Roussillon et avec quelques cumulus en journée sur le relief corse. En revanche, du Sud-Ouest aux régions de l'Est, les nuages seront plus souvent présents avec, le matin, beaucoup de grisaille et de brumes matinales du sud de la Garonne jusqu'au pied des Pyrénées. En journée, des cumulus se développeront sur le relief allant parfois jusqu'à l'ondée orageuse sur les Pyrénées, le sud du Massif central et sur les Alpes.

Des minimales plus fraîches. Les températures minimales seront plus fraîches sur la moitié Nord avec 4 à 9 degrés, 9 à 13 degrés sur la moitié Sud. Les maximales seront quasi stationnaires avec 14 à 18 degrés près de la Manche, 18 à 23 en général ailleurs, 23 à 24 en vallée de Garonne, 24 à 26 dans la vallée du Rhône.