La météo du vendredi 16 octobre : froid et maussade au nord, du soleil au sud

  • A
  • A
La météo du vendredi 16 octobre : froid et maussade au nord, du soleil au sud
@ FLORIAN DAVID / AFP
Partagez sur :

Vendredi, le temps sera froid et maussade au nord, ensoleillé au sud.

Le temps vendredi sera froid et maussade au nord, ensoleillé au sud, selon Météo-France.

Pluies quasiment toute la journée. La matinée sera froide et maussade sur la Normandie, l'Ile de France, la Picardie, le nord-Pas-de-Calais et la Champagne-Ardenne avec des pluies qui perdureront la majeure partie de la journée. Un peu de neige au lever du jour à basse altitude, au-dessus de 400m, tombera sur la Champagne et les Ardennes. De la Bretagne jusqu'à l'Auvergne, Rhône-Alpes et le nord-est du pays, le ciel restera gris avec quelques gouttes de pluie ça et là.

Soleil généreux au sud. Sur le sud-ouest, après dissipation des brouillards matinaux, la journée sera très largement ensoleillée. Autour de la Méditerranée, le soleil brillera généreusement du matin au soir mais le vent d'ouest sera encore soutenu sur les plages varoises et atteindra 70 km/h le matin avant de faiblir l'après-midi. Le vent de secteur ouest sera encore violent sur les caps corses, les rafales de 80 à 90 km/h le matin atteindront 70 km/h l'après-midi.

En dessous des moyennes de saison. Les minimales seront encore bien en-dessous des moyennes de saison: de 0 à 5 degrés sur la majeure partie de l'hexagone, 6 à 9 degrés près des côtes de la Manche et sur les plages de la Méditerranée, jusqu'à 10 à 13 degrés en Corse. Les maximales seront dignes d'une fin novembre au nord-est et sur le centre-est, elles atteindront seulement 5 à 8 degrés, 10 à 15 degrés sur le nord-ouest, 15 à 18 dans le sud-ouest et le sud-est, 18 à 20 degrés en Corse.