La météo du vendredi 16 décembre : humidité et grisaille

  • A
  • A
La météo du vendredi 16 décembre : humidité et grisaille
Vendredi, il va pleuvoir dans le Massif central, la Bretagne, le Cotentin, la Vendée et le Languedoc-Roussillon. Image d'illustration.@ BEHROUZ MEHRI / AFP
Partagez sur :

Il gèlera vendredi matin sur le Nord-Est et le Centre-Est de l'Hexagone ainsi que dans le voisinage des Pyrénées. 

Vendredi, le temps sera gris et humide sur la Bretagne, le Languedoc-Roussillon et le Massif central et variable ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

Ciel gris et pluies. Sur le Languedoc-Roussillon, le temps sera maussade avec des pluies faibles mais continues sur les Cévennes. Sur le Massif central, la Bretagne, le Cotentin et la Vendée, les nuages seront nombreux et apporteront quelques gouttes localement. Sur le plateau lorrain, la plaine d'Alsace et le Val de Saône, le ciel restera gris et bas une bonne partie de la journée.

Quelques éclaircies. Ailleurs, les bancs de brouillards matinaux laisseront progressivement la place à un ciel variable, partagé entre nuages et éclaircies. Le vent d'est atteindra les 70 km/h en rafales sur les rivages méditerranéen, voire 80/90 km/h pour le vent d'autan.

Les températures. Le matin, de petites gelées entre 0 et - 2 degrés se produiront sur le Nord-Est et le Centre-Est du pays, ainsi qu'au voisinage des Pyrénées. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 3 à 5 degrés sous la grisaille persistante, 6 à 14 ailleurs, jusqu'à 15 à 16 degrés sur les régions les plus méridionales et 17 à 18 degrés en Corse.