La météo du vendredi 14 juillet : des averses sur le Nord-Est, plus de soleil ailleurs

Le ciel sera changeant sur une large partie de la France vendredi.
Le ciel sera changeant sur une large partie de la France vendredi. © NICOLAS TUCAT / AFP
  • Copié
avec AFP
Vendredi, le ciel sera changeant sur une large partie de l'Hexagone, avec de petites ondées qui se lèveront au fil de la journée, sauf sur les reliefs et dans le Nord-Est.

Le temps vendredi sera pluvieux sur le Nord-Est, plus ensoleillé sur le reste du pays, selon Météo France. Autour de la Méditerranée, le soleil restera généreux toute la journée avec du mistral autour de 80/90 km/h et de la tramontane jusqu'à 70 km/h en rafales ainsi qu'un vent d'ouest à 70 km/h sur le sud de l'île de Beauté. Partout ailleurs, le ciel sera changeant en matinée avec de petites ondées sur les Hauts de France et le Grand-Est.

Ciel chargé sur les reliefs. L'après-midi, le ciel restera chargé sur les Pyrénées et sur le sud des Alpes où de rares ondées seront possibles. Ailleurs le ciel se dégagera et le soleil parviendra à faire de belles percées sauf près des frontières belges et allemandes où les nuages resteront majoritaires avec de petites averses passagères.

Jusqu'à 34 degrés dans le Sud-Est. Le matin, les températures varieront de 10 à 18 degrés, jusqu'à 19 à 23 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 19 à 22 degrés près de la Manche, 22 à 27 ailleurs, jusqu'à 29 à 34 degrés dans le Sud-Est et en Corse.