La météo du vendredi 14 juillet : des averses sur le Nord-Est, plus de soleil ailleurs

  • A
  • A
La météo du vendredi 14 juillet : des averses sur le Nord-Est, plus de soleil ailleurs
Le ciel sera changeant sur une large partie de la France vendredi.@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

Vendredi, le ciel sera changeant sur une large partie de l'Hexagone, avec de petites ondées qui se lèveront au fil de la journée, sauf sur les reliefs et dans le Nord-Est.

Le temps vendredi sera pluvieux sur le Nord-Est, plus ensoleillé sur le reste du pays, selon Météo France. Autour de la Méditerranée, le soleil restera généreux toute la journée avec du mistral autour de 80/90 km/h et de la tramontane jusqu'à 70 km/h en rafales ainsi qu'un vent d'ouest à 70 km/h sur le sud de l'île de Beauté. Partout ailleurs, le ciel sera changeant en matinée avec de petites ondées sur les Hauts de France et le Grand-Est.

Ciel chargé sur les reliefs. L'après-midi, le ciel restera chargé sur les Pyrénées et sur le sud des Alpes où de rares ondées seront possibles. Ailleurs le ciel se dégagera et le soleil parviendra à faire de belles percées sauf près des frontières belges et allemandes où les nuages resteront majoritaires avec de petites averses passagères.

Jusqu'à 34 degrés dans le Sud-Est. Le matin, les températures varieront de 10 à 18 degrés, jusqu'à 19 à 23 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 19 à 22 degrés près de la Manche, 22 à 27 ailleurs, jusqu'à 29 à 34 degrés dans le Sud-Est et en Corse.