La météo du vendredi 12 mai : lourd et orageux

  • A
  • A
La météo du vendredi 12 mai : lourd et orageux
Le ciel sera largement orageux vendredi.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Vendredi, le ciel sera orageux sur une large partie de l'Hexagone, à l'exception du pourtour méditerranéen qui garde des conditions plus calmes.

Le temps vendredi sera lourd et orageux presque partout en France selon les prévisions de Météo France. La journée sera instable. Quelques averses, déjà présentes sur un grand quart Sud-Ouest en début de matinée, envahiront les régions de l'Est et du Nord avec une évolution orageuse généralisée pour l'après-midi. Entre ces averses orageuses, quelques belles éclaircies parviendront tout de même à se développer.

Jusqu'à 24 degrés en Aquitaine. Les régions méditerranéennes garderont des conditions plus calmes mais bien chargées avec juste quelques ondées côtières. Sur le Nord-Ouest, dans une atmosphère un peu plus fraîche, le ciel restera assez nuageux, les éclaircies timides, le tout entrecoupé d'averses. Les températures du petit matin varieront entre 8 et 13 degrés en général, 13 à 15 sur le littoral corse. Les maximales atteindront 17 à 20 degrés du nord de la Loire au nord du pays, 19 à 23 degrés ailleurs, voire 24 en Aquitaine.