La météo du vendredi 10 février : des flocons sur le Nord-Est, ciel variable ailleurs

  • A
  • A
La météo du vendredi 10 février : des flocons sur le Nord-Est, ciel variable ailleurs
Des flocons sont attendus sur le Nord-Est du pays vendredi.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Le Nord-Est du pays sera sous un ciel nuageux vendredi tandis des éclaircies sont attendues sur le reste de l'Hexagone.

Vendredi, le temps s'annonce couvert et froid sur un petit quart nord-est, avec quelques chutes de neige éparses, tandis qu'ailleurs le ciel sera variable, selon les prévisions de Météo France. Sur le quart nord-est, les sols blanchiront par endroits. L'après-midi, ce temps couvert et parfois neigeux gagnera les Hauts de France et l'est de l’Île-de-France. Sur le Sud-Est, les nuages domineront également. Ils donneront quelques averses le matin sur la Provence et les Alpes.

Temps doux et sec sur le Sud-Ouest. À l'ouest du Rhône, le vent tournera au secteur sud-est, il pleuvra sur les contreforts des Cévennes, il neigera au-dessus de 1000 m. Le vent d'Autan soufflera en Occitanie jusqu'à 70 km/h, il accompagnera un temps doux et sec qui gagnera tout le Sud-Ouest l'après-midi, mais le ciel sera voilé. Sur le quart nord-ouest, il fera encore frais et le ciel alternera entre nuages et éclaircies, avec un faible risque d'averses le long de la Manche.

Le mercure. Les températures minimales iront de -3 à +1 degrés en général, 2 à 7 près de la Méditerranée. Les maximales oscilleront entre 3 et 8 degrés au nord de la Loire, localement 1 ou 2 sur le Nord et Pas-de-Calais, et entre 9 et 15 degrés au sud.