La météo du samedi 7 octobre : humide près de la Manche, ensoleillé ailleurs

  • A
  • A
La météo du samedi 7 octobre : humide près de la Manche, ensoleillé ailleurs
@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

La journée de samedi sera marquée par un temps humide près de la Manche et sur les Hauts-de-Seine. Le temps sera toutefois plus clément ailleurs.

Le temps samedi sera humide près de la Manche et sur les Hauts-de-France, ensoleillé ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

Au lever du jour, le temps sera frais avec la présence de quelques bancs de brouillards localement. Au fil des heures, une nouvelle onde peu active s'enfoncera sur le nord et le nord-ouest du pays. Elle apportera un peu de pluie entre la Manche et le Benelux et sera accompagnée par un vent d'ouest jusqu'à 60/70 km/h sur le rivages du nord du pays. Ailleurs, après la dissipation de la grisaille matinale, le soleil s'imposera. En basse vallée du Rhône, le mistral faiblira progressivement alors que le vent de sud-ouest deviendra sensible sur la Côte d'Azur.

Jusqu'à 25 degrés près de la Méditerranée. Le matin, les températures iront de 2 à 12 degrés de l'intérieur vers les côtes avec de possibles gelées dans les vallées des Alpes et du Massif-central. L'après-midi, il fera 14 à 21 degrés du nord au sud, jusqu'à 22 à 25 degrés près de la Méditerranée.

>> Voici la carte météo de samedi : 

météo600

Source : Météo-France