La météo du samedi 31 octobre : temps ensoleillé et doux

  • A
  • A
La météo du samedi 31 octobre : temps ensoleillé et doux
@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Samedi, le temps sera généralement doux et ensoleillé avec toutefois des brouillards parfois denses à l'est le matin et des nuages envahissants sur le Golfe du Lion.

Samedi, le temps sera généralement doux et ensoleillé avec toutefois des brouillards parfois denses à l'est le matin et des nuages envahissants sur le Golfe du Lion, selon les prévisions de Météo-France.

Brouillard le matin. La nuit prochaine, l'humidité retombera assez vite sur le nord et le nord-est du pays. Samedi matin, il y aura des brouillards parfois denses de la vallée de la Seine au Centre, et surtout du Nord-Est aux vallées d'Auvergne et à la plaine lyonnaise. Comme la veille, les visibilités pourront rester médiocres une grande partie de la matinée, notamment de la Lorraine au Val de Saône.

Soleil et douceur. Mais excepté quelques grisailles plus tenaces sur le plateau lorrain et la plaine d'Alsace, l'après-midi se poursuivra sous un doux soleil. Sur le Roussillon, les entrées maritimes maintiendront un ciel très nuageux toute la journée. Partout ailleurs, ce sera une belle journée d'automne, très ensoleillée et douce.

Du vent dans le sud. Seul le vent risque de gâcher l'impression de beau temps sur certaines régions du sud. De secteur est, il soufflera autour de 60 km/h sur la Côte d'Azur et le nord de la Corse. Le vent d'Autan sera plus vigoureux avec jusqu'à 70 km/h sur la région de Toulouse et de Carcassonne, 80 à localement 100 km/h sur le Lauragais et les hauteurs du Tarn.

De 8 à 21 degrés. Les températures minimales seront comprises entre 8 à 13 degrés de la Bretagne au Sud-Ouest comme sur le pourtour méditerranéen, 3 à 7 degrés sur le reste de l'hexagone. L'après-midi, les températures atteindront 14 à 17 du nord de la Seine au Nord-Est, un peu moins sous des grisailles tenaces, 21 à 24 du Poitou-Charentes au sud de la Garonne, 17 à 21 ailleurs.

Voici les températures relevées vendredi à 16h00, suivies des minimales prévues dans la nuit de vendredi à samedi :

Lille                            : 15/8
Paris                           : 16/10
Strasbourg               : 14/7
Brest                          : 17/13
Bordeaux                  : 21/12
Nantes                      : 20/11
Toulouse                  : 22/13
Lyon                          : 17/5
Clermont-Ferrand : 19/7
Marseille                  : 20/12
Ajaccio                     : 20/10