La météo du samedi 29 octobre : des grisailles au nord, du soleil sur le Sud

  • A
  • A
La météo du samedi 29 octobre : des grisailles au nord, du soleil sur le Sud
La météo va scinder le ciel français en deux samedi.@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

La journée de samedi s'annonce ensoleillée au sud, à la différence de la moitié nord qui sera sous un ciel de grisailles.

La moitié nord du pays se réveillera encore samedi dans une grisaille qui perdurera souvent dans la journée avec de rares éclaircies. Le temps deviendra par contre ensoleillé et accompagné d'une grande douceur au sud, de la Bretagne à la France-Comté, selon Météo France. Les brouillards seront particulièrement présents au nord d'une ligne La Rochelle/Mulhouse, ainsi que dans les vallées de la Garonne, de la Dordogne, de la Saône, dans certaines vallées d'Auvergne et le val de Saône. 

Fraîcheur au centre du pays. Les températures minimales s'échelonneront de 4 à 8 degrés, localement plus fraîches sur le Limousin et le Massif central où quelques gelées seront possibles, et 8 à 14 degrés sur le pourtour méditerranéen. Pour les maximales, on atteindra les 12 à 17 degrés sur la moitié nord, et toujours une grande douceur sur le sud du pays, avec 18 à 22 degrés, localement 24 à 25 degrés aux pieds des Pyrénées et sur la côte d'Azur.