La météo du samedi 28 avril : dégradation par le Sud-Ouest

Les températures seront plutôt en hausse le matin, plutôt en baisse l'après-midi.
Les températures seront plutôt en hausse le matin, plutôt en baisse l'après-midi. © MARKUS SCHOLZ / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Simples nuages, ondées passagères ou averses orageuses : le ciel sera particulièrement chargé samedi, avec un début de dégradation par le Sud-Ouest.

Le temps samedi sera marqué par un début de dégradation pluvio-orageuse par le Sud-Ouest, selon Météo-France.

Le ciel s'annonce chargé. Les nuages déjà présents le matin sur le quart sud-ouest s'accompagneront de quelques ondées en début de journée. Au fil de la journée, ces nuages instables s'étendront vers le Massif-Central jusqu'à la Bourgogne en prenant un caractère d'averses orageuses. Le temps deviendra en soirée pluvio-orageux sur l'Aquitaine. De la Bretagne et des Pays de la Loire à la frontière belge, le temps sera encore chargé. Il s'accompagnera d'ondées passagères au cours de la journée. Dans l'Est, le ciel sera moins dégagé et plus chaotique que la veille mais l'atmosphère restera très douce. Des nuages parfois menaçants se développeront jusqu'à donner localement quelques orages l'après-midi notamment sur le relief.

Autour de la Méditerranée, les conditions seront plus ensoleillées. Néanmoins quelques nuages orageux se développeront en journée sur le relief des Pyrénées orientales, du Languedoc et sur le sud du Massif central et des Alpes. Des averses orageuses menaceront également la Corse. Le vent soufflera assez fort sur la chaîne pyrénéenne. Il se renforcera aussi dans le secteur de l'Autan entre le Lauragais et l'Aveyron et, en soirée, sur tout le Massif central jusqu'aux monts du Lyonnais.

Températures. Les températures matinales seront en hausse. Le matin, il fera entre 5 et 11 degrés en général, 13 à 16 sur les bords de Méditerranée. L'après-midi, les maximales ne seront pas aussi élevées que la veille : de 13 à 16 degrés de la Bretagne et des Pays de la Loire aux Hauts-de-France, 17 à 22 en général sur le reste du pays, et 21 à 25 sur les régions méditerranéennes.