La météo du samedi 27 mai : nuageux au Nord et à l'Ouest, soleil à l'Est

  • A
  • A
La météo du samedi 27 mai : nuageux au Nord et à l'Ouest, soleil à l'Est
Un temps très estival attend le sud de l'Hexagone samedi.@ PATRICK PLEUL / DPA / AFP
Partagez sur :

Le soleil sera largement présent sur l'Hexagone samedi, hormis sur le nord du pays où nuages et orages vont assombrir le ciel.

Le temps samedi sera nuageux dans le nord et l'ouest du pays tandis que l'Est connaîtra une température estivale, selon les prévisions de Météo France. De la Bretagne à la Normandie, le ciel sera menaçant dès le petit matin, avec des ondées localement orageuses. Ces passages nuageux s'étendront entre la Manche et la façade atlantique au cours de la matinée, mais le risque d'ondées intéressera les régions proches de la Manche. Sur la Nouvelle-Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées, la grisaille matinale fera place à un temps lumineux.

Des averses localement orageuses. L'après-midi, le ciel s'ennuagera jusqu'à la frontière belge, et des averses parfois orageuses seront possibles de la Normandie au Centre, jusqu'à la Belgique et à la Bourgogne. Autour du golfe du Lion, les entrées maritimes seront moins tenaces et le soleil s'imposera. Par contre sur le relief des Pyrénées, des Alpes ainsi que sur le Jura, les nuages se développeront et menaceront à nouveau, donnant des averses localement orageuses l'après-midi. Partout ailleurs, le temps restera bien ensoleillé. Le vent d'autan plus modéré avoisinera les 60 km/h en rafales.

Jusqu'à 32 degrés attendus. Les températures minimales oscilleront entre 13 et 18 degrés en général, localement 10 à 14 degrés dans le Nord-Est. L'après-midi, il fera 18 à 23 degrés sur les côtes bretonnes et normandes, 22 à 28 sur les plages de l'Atlantique et de Méditerranée, ainsi que dans les terres en Bretagne, Normandie et Pays de Loire, les maximales atteindront 27 à 32 degrés partout ailleurs.