La météo du samedi 26 mai : orages généralisés

Le ciel sera menaçant sur toute la façade atlantique samedi.
Le ciel sera menaçant sur toute la façade atlantique samedi. © VALERY HACHE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Samedi, le ciel sera pluvieux et orageux, notamment sur les régions atlantiques et jusqu'à l'Île-de-France et la Picardie.

Le temps samedi sera orageux, avec une vigilance orange pour orages violents sur quatre départements jusqu'à samedi 16h, à savoir l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Orne et la Seine-Maritime, selon Météo France. Sur les régions atlantiques, le temps sera encore orageux, le ciel bien chargé. Des averses circuleront dès le matin en Bretagne, Normandie et Aquitaine. L'après-midi les pluies orageuses s'étendront aux régions voisines, notamment le Centre et même l’Île-de-France en fin de journée, avec localement un risque d'orage violent en particulier sur la Normandie et l'Aquitaine.

La côte méditerranéenne épargnée par la pluie. Plus à l'Est, le ciel sera souvent très voilé. Le temps sera chaud et lourd mais le risque d'averse se limitera à des ondées sur le Massif central et des orages isolés sur les Alpes. Les régions méditerranéennes seront à l'écart des pluies et bénéficieront d'un soleil plus généreux. En Occitanie, le vent d'Autan se maintiendra à 80 km/h en rafales.

Jusqu'à 32 degrés en Provence. Les températures minimales iront de 10 à 15 degrés d'Ouest en Est, 17 sur la Côte d'Azur. Les maximales seront voisines de 20 degrés en bord de Manche, ailleurs elles varieront entre 25 et 30 degrés en général, 31 à Paris et jusqu'à 32 en Provence.