La météo du samedi 25 mars : très perturbé dans le Sud, venteux un peu partout

  • A
  • A
La météo du samedi 25 mars : très perturbé dans le Sud, venteux un peu partout
L'Aude et les Pyrénées-Orientales ont été placées en vigilance orange pour l'épisode fortement pluvieux entre vendredi 19h et samedi 10h.@ Capture d'écran Météo-France
Partagez sur :

Samedi, de fortes pluies circuleront dans la partie sud du pays. La moitié nord conservera quant à elle des conditions plus ensoleillées, selon Météo-France.

Samedi verra de fortes pluies, localement orageuses, circuler dans la partie sud du pays,la moitié nord du pays conservant, elle, des conditions plus ensoleillées mais bien ventées, selon Météo-France.

Aude et Pyrénées-Orientales en vigilance orange. Ces fortes pluies, localement orageuses circuleront au cours de la journée du Roussillon et de l'est des Pyrénées vers les Alpes le soir en balayant les régions méditerranéennes. L'Aude et les Pyrénées-Orientales ont été placées en vigilance orange pour l'épisode fortement pluvieux entre vendredi 19h et samedi 10h.



Risques d'avalanches. Quelques nuages élevés pourront remonter vers le nord du pays et toucher les régions situées entre le Poitou-Charente et la Vendée jusqu'en Franche-Comté. Le vent de nord-est soufflera à près de 70 à 90 km/h sur les bord de Manche, et 70/80 dans l'intérieur. Les Alpes du sud recevront de bonnes quantité de neige au dessus de 1200 m. Attention aux risque d'avalanches, élevé sur les Pyrénées-Orientales et les Alpes du sud. 

Du vent jusqu'à 110 km/h sur les côtes du Roussillon. Les pluies, plus faibles, s'étendront le matin sur toute la chaîne pyrénéenne, le piémont, le sud de Midi-Pyrénées et de l'Aquitaine. Sur le reste de la moitié sud, les passages nuageux seront souvent nombreux le matin puis les conditions s'amélioreront avec des éclaircies plus larges et des averses plus rares.

Un fort vent de sud-est soufflera autour du golfe du Lion avec des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h, localement 100/110 des côtes du Roussillon aux Bouches du Rhône, et également sur les Cévennes et la Montagne Noire.

Jusqu'à 19 degrés sur la moitié nord. Les températures matinales varieront entre 4 degrés sur le Nord-Est, 8/9 sur l'Ouest et 10/11 degrés sur les bords de Méditerranée. Les maximales atteindront 13 à 17 degrés sur la moitié sud, 18/19 sur la Corse et 15 à 19 degrés sur la moitié nord.