La météo du samedi 25 février : calme, ensoleillé et plus doux

  • A
  • A
La météo du samedi 25 février : calme, ensoleillé et plus doux
Les températures seront plus douces sur une grande partie du pays samedi, avec jusqu'à 18 degrés sur le Sud-Est.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Si le ciel s'annonce voilé sur la moitié nord de la France, le soleil sera présent sur la moitié sud.

Le temps samedi s'annonce calme, ensoleillé et plus doux sur une grande partie du pays, selon Météo France.

Soleil sur la moitié sud. Après dissipation des grisailles ou bancs de brouillards près du Massif Central et sur le Nord-Est, le ciel se maintiendra voilé sur le Nord-Est, mais majoritairement ensoleillé sur la moitié sud du pays. Tramontane et mistral encore proches de 70/80 km/h le matin, faibliront en cours de journée. D'épais nuages d'altitude survoleront la Bretagne, la Normandie et l'ouest des Hauts-de-France. Le vent de Sud-Ouest y sera sensible, notamment sur les côtes de la Manche avec quelques rafales jusqu'à 60/70 km/h. En Corse, la matinée sera encore agitée avec quelques averses et du vent de nord jusqu'à 70/80 km/h en rafales sur les côtes exposées. De larges éclaircies reviendront l'après-midi, accompagnées d'un vent moins soutenu.

Températures plus douces. Excepté près de l'océan et sur le pourtour méditerranéen où les minimales varieront de 3 à 8 degrés, il faut prévoir le retour de petites gelées matinales, comprises entre 1 et -2 degrés, localement -3 ou -4 du Massif Central au Nord-Est. Les températures maximales afficheront 7 à 11 degrés de la Normandie et des frontières du Nord au Centre-Est, 11 à 14 sur l'Ouest, localement 15/16 au sud de la Garonne et 14 à 18 sur le Sud-Est.