La météo du samedi 24 décembre : temps généralement maussade, ensoleillé en Méditerranée

  • A
  • A
La météo du samedi 24 décembre : temps généralement maussade, ensoleillé en Méditerranée
Samedi, une perturbation apportera un temps couvert et faiblement pluvieux sur une bonne partie de l'Hexagone. Image d'illustration. @ KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / AFP
Partagez sur :

En cette veille de Noël, si le pourtour méditerranéen bénéficiera d'un beau soleil, le reste de la France sera sous la grisaille et la pluie.

Le temps sera généralement maussade samedi, malgré une percée ensoleillée sur le pourtour de la Méditerranée, selon les prévisions de Météo France.

Un peu de pluie. Une perturbation apportera un temps couvert et faiblement pluvieux durant une bonne partie de la journée, en Poitou-Charentes et du Sud-Ouest au Nord-Est du pays. Les pluies deviendront de plus en plus éparses dans l'après-midi. De la Bretagne aux Hauts de France et à la Champagne-Ardenne, la grisaille et le brouillard seront bien présents dès le matin. Le ciel restera très nuageux l'après-midi au nord de la ligne La Roche-sur-Yon/Metz.

Dans le Sud-Est, juste un peu de brouillard le matin. Sur le pourtour méditerranéen, les Pyrénées et les Alpes, le soleil domine en revanche, malgré quelques brouillards en début de matinée dans la haute vallée du Rhône et localement sur la Provence. Le mistral et la tramontane se renforceront en fin de matinée, avec des rafales proches des 80 km/h.

Les températures. Les minimales varieront entre 1 et 7 degrés, plus douces sur le littoral atlantique et en Corse avec 9 à 11 degrés. Les maximales s'échelonneront de 6 à 9 degrés sur le Nord-Est et de 9 à 14 degrés ailleurs, allant jusqu'à 15 à 17 degrés près de la Méditerranée.