La météo du samedi 23 septembre : plus de soleil surtout l'après-midi

Samedi le temps sera plus ensoleillé dans l'Hexagone surtout l'après-midi. Image d'illustration.
Samedi le temps sera plus ensoleillé dans l'Hexagone surtout l'après-midi. Image d'illustration. © JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP
Il pleuvra cependant samedi près des frontières du nord-est ou encore sur le Massif Central. 

Samedi le temps sera plus ensoleillé surtout l'après-midi même si quelques stratus traîneront encore sur le littoral de l'Hérault et du Gard, selon les prévisions de Météo-France. Toutefois autour du Golfe du Lion, les entrées maritimes se maintiendront et la matinée se déroulera sous un ciel bien gris.

Sur les régions du nord-est, le ciel sera généralement variable. En cours d'après-midi, les nuages s'épaississent et iront jusqu'à donner une averse près des frontières du nord.

Ailleurs c'est un beau et franc soleil qui s'imposera. Quelques nuages bourgeonneront tout de même en journée sur les reliefs du sud et des averses sont possibles. Sur le Massif Central, les Alpes du sud et le relief corse, un coup de tonnerre n'est pas exclu.

Et les températures ? Les minimales seront comprises entre 5 et 13 degrés du nord au sud. Il fera jusqu'à 18 degrés localement en Corse et sur le pourtour méditerranéen. Il fera plus frais par endroit avec 2 à 4 degrés en Normandie et en Bretagne. Les maximales iront de 18 à 24 degrés sur la moitié nord, 21 à 27 degrés sur la moitié sud, jusqu' à 29 degrés sur l'extrême sud-ouest.