La météo du samedi 1er avril : un temps perturbé

  • A
  • A
La météo du samedi 1er avril : un temps perturbé
Les pluies vont se décaler vers l'est dans le courant de la journée. @ Capture d'écran Météo France
Partagez sur :

Pluies et nuages sont au menu de la journée de samedi. 

Samedi au petit matin, il pleuvra, parfois fortement, sur l'Occitanie et le sud du massif Central et des orages à la côte seront possibles, selon Météo-France.

Amélioration dans la journée. Cette zone pluvieuse se décalera en journée vers l'est en s'atténuant. A la mi-journée, on retrouvera des pluies plus faibles de l'Hérault à PACA jusqu'au sud de l'Auvergne-Rhône-Alpes et du massif Central ainsi que sur la Corse. En fin d'après-midi, ces pluies ne concerneront plus que l'Ile de Beauté, PACA, le sud de Rhône-Alpes et l'Est du Massif Central, les orages se limitant à la côte de PACA et la Haute Corse.

Les nuages dominent. Il neigera sur le massif Central et les Alpes au-dessus de 1.400 m. Ailleurs, les nuages domineront. Il pleuvra le matin du nord du massif Central aux Ardennes et la Lorraine et des ondées seront possibles sur le reste du pays. De l'Aquitaine au Limousin et au Poitou-Charentes jusqu'à la Bretagne, les averses plus nombreuses se feront parfois orageuses en particulier du Poitou-Charentes à l'Aquitaine. L'après-midi, les averses concerneront la moitié Ouest du pays et le risque orageux s'étendra aux Pyrénées, à la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. 

Jusqu'à 19 degrés sur l'Ile de Beauté. Les températures minimales iront de 6 à 9 degrés en général jusqu'à 10 degrés localement sur la région Grand-Est, la Franche-Comté, le littoral atlantique et méditerranéen et 10 à 12 degrés en Corse. Les maximales quant à elles atteindront 11 à 14 degrés sur la moitié sud, 14 à 17 degrés sur la moitié nord et sur le pourtour méditerranéen, jusqu'à 19 degrés sur l'Ile de Beauté.