La météo du samedi 12 novembre : grisaille et pluie sur une grande partie du pays

  • A
  • A
La météo du samedi 12 novembre : grisaille et pluie sur une grande partie du pays
Le nord-ouest de la France sera sous la pluie samedi.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Samedi, le ciel sera pluvieux sur une large partie du nord-ouest de l'Hexagone. Seul le pourtour méditerranéen aura quelques éclaircies.

Le temps samedi sera gris et pluvieux sur une grande partie du territoire, selon le bulletin de Météo France. Une nouvelle perturbation pluvieuse gagnera le pays par l'Ouest : au lever du jour, elle sera présente sur la Bretagne et le Cotentin. Elle progressera vers la Normandie et les Pays de la Loire en matinée puis vers l'Aquitaine, le Poitou-Charentes, le Centre, l’Île-de-France et les Hauts-de-France dans l'après-midi. Elle sera accompagnée par un vent de sud modéré qui s'orientera au secteur nord-ouest sur la Bretagne dans l'après-midi.

Un ciel voilé au sud. Sur le pourtour méditerranéen et la Corse, le soleil fera de belles apparitions malgré la présence d'un voile nuageux. Sur le reste du pays, même après la dissipation de la grisaille matinale, les nuages domineront et ne laisseront percer que de timides éclaircies.

Des gelées matinales. Le matin, les gelées entre 0 et -2 degrés seront fréquentes sur un bon quart Nord-Est et du Massif-central aux vallées alpines. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 10 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 4 à 8 degrés du Nord et du Nord-Est jusqu'à Rhône-Alpes, 9 à 15 degrés ailleurs, jusqu'à 16 à 17 degrés dans le sud.