La météo du mercredi 8 décembre : le temps sera sec et gris

  • A
  • A
La météo du mercredi 8 décembre : le temps sera sec et gris
@ AFP
Partagez sur :

METEO - Le temps sera sec et gris mercredi sur l'ensemble du pays avec un peu de pluie et même de la neige au dessus de 1.500 m dans les Alpes.

Après les pluies dans la nuit de mardi à mercredi dans l'est, le ciel sera couvert mercredi matin sur la région Auvergne Rhône-Alpes, la Franche-Comté et l'Alsace, avec quelques pluies éparses et de la neige sur les Alpes du nord au-dessus de 1.500 m d'altitude.

Un temps plus frais. Dans l'après-midi les précipitations s'estomperont et quelques éclaircies apparaitront. Ailleurs le temps sera sec, le ciel variable, dans une ambiance un peu plus fraîche que les jours précédents.

Au nord et à l'est de la Loire, la grisaille matinale sera parfois persistante. Dans le sud-ouest et le Massif central elle se dissipera en cours de matinée. Les éclaircies seront plus larges en allant vers la Manche, avec un vent de sud-ouest modéré.

Sur le sud-est, le soleil s'imposera, le mistral soufflera jusqu'à 70 km/h. Le ciel sera parfois nuageux en Corse, avec des ondées possibles sur la pointe nord de l'île.

De 1 à 10 degrés. Les températures seront en baisse. Les minimales iront de 1 à 5 degrés sur une grande moitié nord, avec quelques gelées blanches en rase campagne, et de 6 à 10 degrés sur le tiers sud. Les maximales iront de 7 à 12 degrés de l'est à la Bretagne, 11 à 16 de l'Aquitaine à la Méditerranée, 17 degrés à Nice et en Corse.