La météo du mercredi 4 janvier : arrivée de la neige dans l'Est

  • A
  • A
La météo du mercredi 4 janvier : arrivée de la neige dans l'Est
Mercredi, dès le matin, il neigera faiblement dans l'Est depuis les frontières allemandes à la Franche-Comté. Image d'illustration.@ FELIX KÄSTLE / DPA / AFP
Partagez sur :

Mais attention car cette neige se mêlera peut-être à de la pluie verglaçante de la Champagne-Ardenne à la Bourgogne et de l'est de la Seine-et-Marne à l'est du Cher.

Mercredi, le temps sera marqué par l'arrivée de la neige dans l'Est, selon les prévisions de Météo-France.

Neige et pluie verglaçante. Dès le matin, il neigera faiblement dans l'Est depuis les frontières allemandes à la Franche-Comté. Du Nord au Centre, le temps sera très nuageux avec quelques gouttes. Entre ces deux zones, la neige se mêlera à la pluie et des précipitations verglaçantes seront à craindre de la Champagne-Ardenne à la Bourgogne et de l'est de la Seine-et-Marne à l'est du Cher. Avant la soirée, les chutes de neige faibles gagneront le nord de l'Auvergne et de Rhône-Alpes. Sur le Nord-Ouest, le temps sera sec mais souvent gris et très nuageux.

Du soleil au Sud. Au sud, les bancs de brouillards givrants matinaux laisseront le plus souvent à la place à de belles périodes ensoleillées. Seules quelques plaques de grisaille seront parfois tenaces dans la vallée de la Garonne. Dans le Sud-Est, tramontane et mistral souffleront respectivement jusqu'à 90 et 100 km/h en rafales.

Les températures. Le matin, les gelées entre 0 et -5 degrés seront fréquentes sur le pays. L'après-midi, il fera 0 à 4 degrés dans l'Est et le Centre, 4 à 10 degrés ailleurs, jusqu'à 11 à 15 degrés autour de la Méditerranée.