La météo du mercredi : soleil au nord, averses au sud

  • A
  • A
La météo du mercredi : soleil au nord, averses au sud
Partagez sur :

La France sera coupée en deux mercredi, avec une grande moitié nord du pays baignée de soleil et des averses orageuses qui perturberont la journée autour du golfe du Lion.

Mercredi, la France poursuivra sur sa belle lancée : celle d'une semaine ensoleillée, dont profitera tout le pays. Enfin presque, puisque, une fois n'est pas coutume, des épisodes orageux viendront perturber la quiétude du ciel dans le sud-est, et tout particulièrement autour du golfe du Lion, où le vent soufflera jusqu'à 80 kilomètres/heure. Ces averses se déplaceront ensuite jusqu'aux contreforts des Pyrénées orientales et de l'Aude.

Fortes vagues sur la côte de la Manche. Quelques ondées passagères feront irruption en Aquitaine, dans le Limousin et en Poitou-Charente. Au nord, point d'inquiétude. Le soleil restera maître, simplement accompagné de rafales allant là aussi jusqu'à 80 kilomètres/heure. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles de fortes vagues devraient lécher les côtes de la Manche. 

Températures agréables. Du côté des températures, toujours pas de quoi se plaindre en cette toute fin du mois de septembre : entre 17 et 22 degrés sur la moitié nord et 19 et 23 dans le sud.