La météo du mercredi 30 mai : risque d'orages forts des Pyrénées aux Alpes jusqu'au Grand-Est

Le ciel se fera encore menaçant mercredi.
Le ciel se fera encore menaçant mercredi. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Le temps mercredi sera encore largement instable, avec des orages attendus l'après-midi sur une diagonale allant des Pyrénées au Grand-Est 

Mercredi, le temps sera instable avec un risque de pluies et d'orages forts des Pyrénées aux Alpes jusqu'au Grand-Est, selon les prévisions de Météo France. En début de matinée, quelques averses sont à craindre sur la moitié Ouest, surtout sur le Sud-Ouest. En cours de matinée et surtout l'après-midi, l'instabilité se développera des Pyrénées à la vallée du Rhône, aux Alpes, au Massif-Central et du Limousin jusqu'au Grand-Est avec des averses orageuses localement fortes.

Mitigé sur la façade Atlantique. La nuit suivante, ces orages pourront être forts avec de la grêle et de violentes rafales de vent sur le quart Nord-Est. La Côte-d'Azur et la Corse, malgré quelques ondées sur le relief, bénéficieront d'un temps agréable. Si la journée restera grise et parfois pluvieuse sur l'ouest de la Bretagne et le long de la Manche, on attend de belles éclaircies, entrecoupées d'ondées très rarement orageuses, de la façade Atlantique au Nord-ouest et au Nord du pays.

Un mercure estival. Les températures minimales oscilleront entre 12 et 14 degrés près de la Manche et 16 à 20 degrés près de la Méditerranée. Les maximales atteindront 18 à 22 degrés le long de la Manche et de l'Atlantique, 23 à 27 degrés de la Côte d'Azur à la Corse.