La météo du mercredi 28 octobre : pluies dans le sud et temps maussade ailleurs

  • A
  • A
La météo du mercredi 28 octobre : pluies dans le sud et temps maussade ailleurs
@ JOHANNES EISELE / AFP
Partagez sur :

La journée de mercredi sera marquée par des pluies soutenues et orageuses dans le Sud-est et un temps maussade sur le reste du pays avec des averses

La journée de mercredi sera marquée par des pluies soutenues et orageuses dans le Sud-est et un temps maussade sur le reste du pays avec des averses, indique Météo France.

Temps agité dans le Sud-est. Le temps restera agité dans le Sud-est avec des pluies orageuses sur les Cévennes dans la nuit se décalant sur la Provence et l'Ardèche en deuxième partie de nuit. Un temps plus sec fera son retour dans l'après-midi sur le Languedoc. En revanche, la côte d'Azur restera sous un ciel très nuageux porteurs de pluies soutenues accompagnées de coups de tonnerre. Des averses orageuses se produiront également sur la côte ouest de la Corse. Le vent d'est sud-est restera modéré sur la côte de Méditerranée avec des rafales voisines de 60 à 70 km/h en matinée.

Un axe pluvieux jusqu'à la Normandie. Dans la nuit, un axe pluvieux s'étendra du Sud-ouest à la Normandie avec des précipitations temporairement marquées sur le Limousin puis sur la Haute-Normandie. Ces pluies se décaleront sur l'est, du Nord à la Lorraine en faiblissant. Dans la plaine d'Alsace, des bancs de brouillard seront de nouveau présents au lever du jour et laisseront place à de nombreux nuages pour le reste de la journée. De la Bretagne au Sud-ouest, un régime d'averses s'installera. Ces ondées pourront être localement orageuses. Quelques flocons sont attendus sur les Pyrénées au-dessus de 2000 m et sur les Alpes vers 2300 m.

Températures entre 6 et 22 degrés. Les minimales sont comprises entre 6 et 11 degrés en général, jusqu'à 12 à 16 degrés en régions méditerranéennes. Les maximales accuseront une baisse avec 10 à 13 degrés dans le massif Central, 12 à 16 degrés sur la moitié nord, 15 à 19 degrés dans le sud, jusqu'à 22 degrés en Corse.